Installation de bornes en France : Electra lève 27 millions d’euros

Léo

Electra lève 27 millions d

Eiffel Investment Group, un gestionnaire d’actifs, a été convaincu par la dynamique de l’entreprise française et a décidé d’investir 27 millions d’euros dans son plan de déploiement de bornes de recharge rapide pour voitures électriques. Cette injection de fonds permettra à Electra de renforcer sa trésorerie.

Electra lève 27 millions d’euros pour étendre son réseau de bornes de recharge rapide

Electra, la société française spécialisée dans les bornes de recharge rapide pour voitures électriques, a annoncé avoir levé 27 millions d’euros. Cette somme a été obtenue grâce à un financement de la part d’Eiffel Investment Group, ainsi que de co-investisseurs tels qu’Allianz France, Maif, Crédit Agricole Nord-Est et Crédit Agricole Morbihan.

Cette levée de fonds permettra à Electra de construire plus de cent nouvelles stations de recharge en France, ajoutant ainsi plus de 600 points de charge à son réseau. L’objectif à long terme est de développer un financement supplémentaire à l’issue de cette expansion.

Electra : une entreprise innovante et prometteuse dans le secteur de la mobilité électrique

Electra est reconnue comme l’une des entreprises les plus prometteuses du secteur des nouvelles technologies en France, en étant membre du French Tech Next40, qui regroupe les quarante entreprises tricolores les plus prometteuses. Présente dans huit pays européens, Electra travaille activement pour atteindre son objectif de 14 500 points de charge rapide opérationnels d’ici 2030.

Aurélien de Meaux, président d’Electra, et ses cofondateurs ont déjà réussi à lever 175 millions d’euros depuis le lancement de l’entreprise en 2021. Cette nouvelle levée de fonds de 27 millions d’euros va permettre à Electra de poursuivre son expansion et de contribuer activement à la décarbonation de l’économie grâce à son réseau de bornes de recharge rapide pour véhicules électriques.

Lire aussi :   Synergy IES secures €40 million refinancing