Coût de stationnement quotidien à Paris : jusqu’à 225 euros pour un SUV

Léo

Stationnement SUV Paris

Le 4 février 2024, les Parisiens auront le pouvoir de décider si les SUV seront autorisés à circuler dans la capitale. En cas de victoire du « oui », la mairie de Paris a déjà prévu une grille tarifaire spécifique pour le stationnement de ces véhicules lourds, qui risque d’être élevée.

Les propriétaires de SUV à Paris pourraient payer cher pour leur stationnement

À partir du dimanche 4 février 2024, les propriétaires de SUV en Île-de-France pourraient regretter leur achat. Si le « oui » l’emporte lors de la consultation, garer son véhicule individuel lourd dans Paris pourrait devenir très coûteux. En effet, en décembre 2023, la mairie de Paris avait annoncé une augmentation du tarif horaire de stationnement, le portant à 18 euros dans les arrondissements du centre de la capitale et à 12 euros dans les arrondissements extérieurs.

Des tarifs horaires spécifiques aux SUV

Le mercredi 31 janvier 2024, une grille tarifaire détaillée a été publiée, donnant des informations supplémentaires sur les montants horaires spécifiques aux SUV. Ainsi, si un véhicule thermique de plus de 1,6 tonne, ou électrique de plus de 2 tonnes, stationne pendant six heures dans le Xe arrondissement, son propriétaire devra payer 225 euros, contre 75 euros actuellement. Ce tarif pourrait grandement surprendre les conducteurs de SUV en banlieue parisienne ou de passage dans la capitale.

Pour rappel, les résidents parisiens, les professionnels et les personnes en situation de handicap munis d’un justificatif ne seront pas concernés par cette augmentation. De plus, le stationnement devrait rester gratuit la nuit et le dimanche.

[Image: Grille Tarifs SUV]

Lire aussi :   Nouveau recul du gouvernement sur les ZFE