Extension du partenariat entre Younited et Autohero en Espagne

Léo

Autohero et Younited vers l

Un an après avoir commencé à travailler ensemble, la société de financement et la plateforme de vente en ligne de voitures d’occasion continuent leur partenariat. Younited et Autohero prévoient de reproduire leur modèle à succès en Espagne.

Autohero et Younited étendent leur partenariat en Espagne

La plateforme de vente en ligne de voitures d’occasion Autohero, filiale d’Auto1, et la société de financement Younited ont décidé d’accroître leur partenariat en Espagne, selon Nicolas Pelpel, directeur du développement des ventes de Younited Pay.

Cet accord entre les deux entités avait été annoncé il y a un an lors du salon Univers VO. Les équipes d’Autohero ont rapidement adopté l’outil de Younited Pay, ce qui a permis à la filiale d’Auto1 de gagner en efficacité commerciale.

Younited Pay se concentre sur le secteur automobile

Younited Pay considère cette avancée significative comme une victoire, car le secteur automobile représente déjà 25 % de son activité BtoBtoC lancée en 2022. Autohero a eu une influence considérable sur les résultats de Younited Pay. Parallèlement, le commerce de voitures représente 40 % des encours de Younited Crédit, l’activité BtoC de l’entreprise.

Des clients plus jeunes sont également attirés par Younited Pay, qui a réussi à s’associer à Finzr, la filiale du Crédit Agricole. Cette collaboration avec un grand groupe a permis à Younited Pay d’ouvrir les portes de grands concessionnaires et de marchands de premier plan. Elle a également attiré l’attention de constructeurs intéressés par une solution livrée en marque blanche.

L’approche de Younited Pay permet aux acheteurs plus jeunes de concrétiser leur projet plus facilement, car elle utilise des outils digitaux pour agréger les comptes bancaires et évaluer instantanément la recevabilité de la demande. Bien que le taux de rémunération soit légèrement inférieur à celui des concurrents, cette approche permet de gagner du temps et d’optimiser la rotation du parc, ce qui est bénéfique pour les distributeurs.

Lire aussi :   La solution de mobilité de demain : LMD, reformulée.

De nouveaux produits à venir pour Younited Pay

En moyenne, les montants financés par Younited Pay atteignent 12 500 euros. Au fil du temps, le délai de remboursement s’est allongé, passant de 60 mois à près de 70 mois. Cependant, le risque d’impayé reste mesuré.

Younited Pay prévoit de proposer de nouveaux produits, tels qu’une assurance perte financière et panne mécanique, pour répondre aux besoins des acheteurs de voitures d’occasion. Ces véhicules peuvent présenter davantage de problématiques liées à leur âge et à leur kilométrage.