Facilitation de l’installation de bornes de recharge par BNP Paribas Mobility

Léo

BNP Paribas Mobility bornes de recharge

BNP Paribas Mobility propose une offre visant à faciliter l’accès aux infrastructures de recharge pour les entreprises et les particuliers. Ce service est développé en collaboration avec les entités du groupe, Arval et BNP Paribas Leasing Solutions.

BNP Paribas Mobility lance une nouvelle offre « tout-en-un » pour faciliter la recharge des véhicules électriques

De nombreux acteurs de la mobilité cherchent à résoudre le problème de la recharge, principal frein à l’adoption des véhicules électriques. C’est dans ce contexte que BNP Paribas Mobility, regroupant Arval et Paribas Leasing Solutions, lance une offre « tout-en-un » à l’échelle européenne. Cette offre met l’accent sur la recharge à domicile et en entreprise, qui représente 80 % de la recharge des véhicules électriques selon l’Avere.

La première déclinaison de cette offre, Arval Charging Services, permet de louer un véhicule électrique en même temps qu’une borne de recharge pour domicile ou bureau. BNP Paribas Mobility s’engage à installer, entretenir, désinstaller et recycler la borne en cas de besoin. De plus, les entreprises clientes ont la possibilité de demander le remboursement de la consommation d’électricité au domicile du collaborateur.

La seconde offre, Leasing Solutions Charge & Lease, propose la location de bornes de recharge pour les flottes de véhicules des entreprises. BNP Paribas Mobility inclut dans cette offre les bornes de différentes puissances, les travaux, la signalétique et l’infrastructure électrique. Les clients ont également la possibilité d’opter pour des ombrières et le stockage d’énergie. Cette offre s’adresse aux sociétés qui possèdent déjà des véhicules électriques dans leur parc.

Une offre coordonnée entre Arval et BNP Paribas Leasing Solutions

Cette nouvelle offre est le résultat d’une collaboration entre Arval et BNP Paribas Leasing Solutions, la filiale spécialisée dans le financement des équipements d’entreprise. Elle peut être combinée avec la carte de recharge publique de loueur longue durée et permet aux clients d’accéder au consulting SMaRT d’Arval pour choisir l’équipement adapté à leurs besoins en matière d’infrastructure et de véhicules électriques.

Lire aussi :   Nouvel outil de reprise d'Autobiz pour les nouveaux modèles de distribution

Il est à noter que pour l’offre Arval Charging Services, disponible depuis le 11 janvier 2024, BNP Paribas Mobility est en partenariat avec EDF pour le déploiement en France sous le nom Arval Charging@Home. Alain van Groenendael, PDG d’Arval, se félicite de cette offre qui soutient la croissance du nombre de véhicules électriques dans les flottes et rend les bornes de recharge à domicile ou au bureau plus pratiques et accessibles que la recharge publique.

Arval vise à atteindre 350 000 véhicules électriques dans sa flotte mondiale d’ici 2025, tandis que BNP Paribas Leasing Solutions prévoit de financer 240 millions d’euros d’infrastructures de recharge à travers l’Europe d’ici la même année.