Faciliter l’accès aux bornes de recharge rapide : collaboration entre trois acteurs.

Léo

partenariat Bump, Allego et Engie Vianeo

Les entreprises Bump, Allego et Engie Vianeo ont conclu un partenariat afin de permettre aux professionnels d’utiliser les bornes de recharge rapide des trois entreprises sans payer de commission. Cette offre est accessible sur les 2 000 équipements du réseau des trois partenaires.

Un partenariat pour faciliter l’accès aux bornes de recharge publiques

Dans le cadre du « plan bornes » annoncé par le gouvernement français pour atteindre 400 000 bornes de recharge publiques d’ici à 2030, trois acteurs du secteur de la mobilité s’associent. Bump, Allego et Engie Vianeo collaborent pour permettre à leurs utilisateurs professionnels d’accéder à leurs bornes de recharge publiques sans commission.

Les utilisateurs professionnels de Bump pourront ainsi accéder aux bornes Carrefour Énergies gérées par Allego, ainsi qu’aux bornes Engie Vianeo, et vice versa. Cette collaboration vise à offrir aux utilisateurs une liberté de recharge sans frais supplémentaires, tout en contribuant à la décarbonation des déplacements et en aidant les professionnels à maîtriser les coûts liés à la recharge.

Un réseau de 2 000 points de charge pour favoriser la transition des flottes

Ce partenariat permettra également de développer un réseau de stations de charge rapide plus dense et attractif, favorisant ainsi la transition des flottes professionnelles vers la mobilité électrique. Engie Vianeo se réjouit de cette collaboration, soulignant l’implantation de plus de 500 bornes ultrarapides dans des zones commerciales multiservices, offrant aux utilisateurs la possibilité de faire une pause pendant la recharge de leur véhicule.

Au total, cette offre comprendra 2 000 points de charge publics, incluant des bornes de recharge haute puissance. Allego proposera 1 000 points de charge rapide sous l’enseigne Carrefour Énergies, Engie Vianeo en fournira 680 et Bump mettra à disposition 650 points de charge rapide. Les trois entreprises précisent que cette offre sera proposée à un tarif préférentiel, avec une remise de 7% à 10% pour les flottes d’entreprises clientes.

Lire aussi :   Nomination de Christophe Thomann comme directeur commercial d’Athlon France