Garantie F2G voit l’entrée de Sofilio dans son capital

Léo

Soflio devient actionnaire de Garantie F2G

Le groupe de distribution, dirigé par Lionel Rouyer, a acquis une participation dans Garantie F2G. En plus de l’investissement financier, le garant automobile souhaite bénéficier de l’expertise d’un opérateur expérimenté pour améliorer sa solution.

Garantie F2G accueille un nouvel actionnaire de renom

Le président de Sofilio, Lionel Rouyer, a récemment choisi d’investir dans Garantie F2G, le garantisseur automobile, selon des informations obtenues le 7 novembre 2023. Il rejoint ainsi un groupe d’investisseurs composé de la Compagnie Alain Guénant, de la société Marlens Investissement et du fondateur de la société, Henri de La Roncière.

Henri de La Roncière reste l’actionnaire majoritaire, tandis que les trois sociétés partenaires se partagent équitablement le reste des parts. Pour le fondateur de Garantie F2G, l’objectif principal n’est pas l’apport de fonds. « Nous souhaitons avant tout bénéficier de l’expérience de Lionel Rouyer pour améliorer notre service », explique-t-il au Journal de l’Automobile. « Tous nos actionnaires ont pour rôle de stimuler la réflexion afin de mieux répondre aux attentes des revendeurs de voitures d’occasion. »

De nouveaux accords en perspective

L’aventure de Garantie F2G, débutée en 2021, se poursuit donc avec succès. Depuis la repositionnement de son offre il y a un an, les signatures se multiplient pour les trois commerciaux. À ce jour, le garantisseur accompagne près de 200 points de vente qui réalisent en moyenne 120 transactions de voitures d’occasion par an. « Nous allons tripler notre chiffre d’affaires en 2023 », se réjouit Henri de La Roncière.

Le concept semble également séduire chez Nexus et ID Rechange. Garantie F2G propose une solution d’autogarantie qui permet de réduire considérablement les coûts pour les professionnels. En outre, le mécanisme de réacheminement des véhicules en panne vers le vendeur permet de générer du chiffre d’affaires en cas de sinistre. Ce sera le cas pour les huit concessions de Sofilio où Garantie F2G sera déployée.

Lire aussi :   Vérifiez la conformité de votre voiture d'occasion avant l'achat

« Dans quelques semaines, nous devrions annoncer un partenariat supplémentaire avec un autre réseau de distribution de pièces tout aussi important », confie le fondateur de Garantie F2G. Celui qui est également propriétaire d’un atelier agréé Volkswagen laisse entendre que d’autres groupes de distribution ont manifesté leur intérêt pour entrer au capital. Les discussions vont bon train.