Rev Mobilities : Damien Pichereau quitte l’entreprise

Léo

rev mobilities : damien pichereau quitte l'entreprise

Damien Pichereau quitte Rev Mobilities pour se consacrer au conseil dans le domaine de la mobilité

Damien Pichereau, ancien directeur de la communication et des relations institutionnelles de Rev Mobilities, a quitté ses fonctions au sein de cette société spécialisée dans le rétrofit électrique. Il a fait ce choix afin de se tourner vers le conseil à travers son cabinet DP Influence. Fort de son expérience en tant que vice-président de la commission du Développement durable et de l’Aménagement du territoire, il compte mettre à profit ses connaissances pour accompagner les entreprises et les politiques dans un domaine où il constate un manque de connaissance et un besoin d’accompagnement.

Un nouvel axe d’action axé sur la réglementation et le conseil en mobilité

Dans son nouveau rôle, Damien Pichereau compte démarcher les fournisseurs de solutions dans le domaine du transport de personnes et de biens, ainsi que les acteurs de la logistique, qu’ils soient des start-up ou des entités plus établies. Il constate que de nombreuses sociétés rencontrent des difficultés en raison d’une réglementation floue et d’un manque de compétence interne. Selon lui, il est primordial de maîtriser les mécanismes de l’administration pour avancer plus rapidement dans le domaine de l’innovation, plutôt que d’attendre une modification réglementaire.

Durant son passage chez Rev Mobilities, Damien Pichereau a contribué à faire avancer le rétrofit en France, avec des ajustements réalisés par le gouvernement qui ont simplifié les processus d’homologation. Dorénavant, il compte étendre son champ d’action au transport terrestre, maritime et fluvial, en offrant son expertise en matière de conseil sur des problématiques locales, nationales et européennes. Il envisage également de mener des batailles à Bruxelles, où les décisions importantes sont prises.

Lire aussi :   Ajout d'outils télématiques : Océan propose de nouvelles fonctionnalités