Gestion de flotte : Alain Favey d’Europcar Mobility Group souligne l’importance de tout considérer comme un sujet de gestion

Léo

gestion de flotte : alain favey d'europcar mobility group souligne

Après avoir occupé des postes de direction chez les constructeurs automobiles PSA, Volkswagen, Skoda et Bentley, ainsi qu’au sein de Porsche Holding dans le domaine de la distribution, Alain Favey a été nommé PDG d’Europcar Mobility Group en avril 2023. Les premières synergies avec le groupe Volkswagen commencent à se concrétiser.

Situation financière d’Europcar Mobility Group : retour à la normale après la pandémie

Selon Alain Favey, directeur d’Europcar Mobility Group, l’entreprise a retrouvé des niveaux d’activité similaires à ceux d’avant la pandémie de Covid-19. Le marché de la location de voitures s’est normalisé et il n’y a plus de pénurie de véhicules. Avec la reprise du tourisme, la demande reste forte, ce qui permet à Europcar de maintenir des prix élevés. En 2022, le groupe a enregistré des résultats exceptionnels, suivant la tendance positive du secteur automobile.

La demande soutenue par le tourisme et des prix élevés

La reprise du tourisme a joué un rôle clé dans le rétablissement d’Europcar Mobility Group. La demande pour la location de voitures reste forte, ce qui permet à l’entreprise de maintenir un niveau de prix élevé. Cette situation favorable a contribué aux résultats exceptionnels enregistrés par le groupe en 2022, en ligne avec la reprise du secteur automobile dans son ensemble.

Lire aussi :   Soutien aux ménages modestes en réemployant les véhicules essence Crit'Air 3 mis au rebut