Harmut Wagner devient directeur général de Nextlane

Léo

Hartmut Wagner prend la direction générale de Nextlane

Harmut Wagner est nommé directeur général de Nextlane, l’éditeur de solutions digitales pour la distribution automobile, anciennement connu sous le nom d’Imaweb. Dans le même temps, Julian Ciccalè intègre le conseil d’administration de l’entreprise.

Nextlane : un changement de gouvernance suite au changement de nom

Quelques semaines après avoir officialisé son nouveau nom, Nextlane (anciennement Imaweb) annonce également une évolution de sa gouvernance. À partir du 1er novembre 2023, Harmut Wagner devient le directeur général de cet éditeur de solutions informatiques pour la distribution automobile.

Harmut Wagner succède ainsi à Julian Ciccalè, qui poursuivra ses activités au sein du conseil d’administration, comme l’a annoncé l’entreprise par communiqué. Julian Ciccalè laisse derrière lui un travail marquant de consolidation de plusieurs éditeurs, notamment les français Datafirst et I’Car System, spécialisés dans les DMS (Dealer Management System).

Dans une déclaration, Harmut Wagner a exprimé sa satisfaction de rejoindre Nextlane à un moment clé de son histoire. Il reconnaît que l’industrie automobile évolue rapidement et considère que Nextlane est à la pointe de cette transformation. Il se dit impatient de collaborer avec les équipes de Nextlane pour stimuler la croissance et continuer à proposer des solutions innovantes à leurs clients.

L’expertise de Harmut Wagner au service de Nextlane

Le groupe estime que Harmut Wagner apporte à Nextlane sa vaste expérience et son expertise dans la gestion d’entreprises en période de transformation et de forte croissance. Avec une carrière de trente ans à son actif, cet allemand a principalement évolué dans le domaine du numérique.

En résumé, Nextlane, anciennement Imaweb, annonce un changement de gouvernance avec l’arrivée de Harmut Wagner au poste de directeur général. Ce dernier succède à Julian Ciccalè, qui continue son rôle au sein du conseil d’administration. Harmut Wagner apporte son expérience dans la gestion d’entreprises en pleine transformation, ce qui sera un atout pour le développement de Nextlane.

Lire aussi :   Inspection : Sixt et ProovStation passent à l'échelle supérieure