Selon l’indice établi par Auto1, les prix des transactions de voitures d’occasion entre professionnels ont augmenté en septembre 2023. Cependant, ils restent inférieurs de 12 % par rapport à l’année précédente.
Les prix des voitures d’occasion en hausse en septembre 2023
Après un mois d’août calme, les prix de transaction des voitures d’occasion entre professionnels ont augmenté en septembre 2023, selon Auto1, une société spécialisée dans le remarketing automobile. L’indicateur a enregistré une hausse de 0,4% d’un mois à l’autre, atteignant un indice de 148 en septembre.
Stabilité relative sur neuf mois
Cependant, malgré cette augmentation, l’indice reste inférieur à la moyenne de l’année en cours. Sur les neuf premiers mois de l’année, Auto1 estime l’indice à 149,1, soulignant ainsi une relative stabilité des prix. En comparaison à septembre 2022, les prix ont baissé de 12%.
« L’évolution de l’indice des prix au cours des neuf premiers mois de cette année indique que les prix des véhicules d’occasion ont, pour le moment, atteint un nouveau niveau de prix stable », déclare Manutea Dupont, vice-président d’Auto1 Group en charge de la filiale française. Les statistiques confirment cette analyse, avec une stabilité des prix des voitures d’occasion en BtoB depuis le début de l’année, avec une légère baisse de 0,9% de janvier à septembre.
Les prix des voitures d’occasion entre professionnels ont connu une hausse en septembre 2023, après un mois d’août calme. Cependant, l’indice reste inférieur à la moyenne de l’année en cours, indiquant une relative stabilité des prix sur neuf mois. Malgré cette stabilité, les prix ont baissé de 12% par rapport à septembre 2022.