Inauguration du laboratoire de Valeo dédié à l’électronique circulaire

Léo

circulaire électronique Valeo

Valeo a mis en place un nouveau laboratoire dédié à l’électronique circulaire à Nevers, où le reconditionnement de composants électroniques est devenu une priorité. En partenariat avec Stellantis, ils proposent désormais une offre unique de caméras frontales remises à neuf.

Valeo vise à doubler son activité remanufacturing d’ici à 2030

Le directeur général de Valeo, Christophe Périllat, a confirmé son ambition de doubler l’activité remanufacturing de l’entreprise d’ici à 2030, lors de la présentation de son programme « I care 4 the planet » l’été dernier. Pour atteindre cet objectif, l’équipementier français prévoit d’élargir son portfolio de pièces remises à neuf.

Le remanufacturing au centre du développement durable de Valeo

Avec la généralisation des équipements électroniques et mécatroniques dans le parc roulant, Valeo a placé le remanufacturing au cœur de sa stratégie de développement durable. Cette approche consiste à rénover des pièces usagées pour leur donner une seconde vie, ce qui permet de réduire les déchets et de prolonger la durée de vie des produits. En développant son activité remanufacturing, Valeo contribue ainsi à la préservation de l’environnement tout en répondant aux besoins croissants du marché de l’automobile.

Lire aussi :   Ensemble des bonus : Baisse de 1 000 euros à prévoir