Kinto Europe : Didier Gambart devient le nouveau responsable

Léo

didier gambart kinto

Didier Gambart, précédemment vice-président de Toyota Europe depuis 2019, a récemment été désigné comme PDG de Kinto Europe. Dans ce nouveau rôle, il supervisera notamment Kinto One, la branche de location à long terme du constructeur japonais.

Didier Gambart nommé PDG de Kinto Europe

Didier Gambart a récemment annoncé sur LinkedIn sa promotion au poste de PDG de Kinto Europe, une filiale de Toyota basée à Cologne, en Allemagne. Cette promotion marque une étape importante dans la carrière de Gambart au sein du groupe.

Une expérience solide au sein du groupe Toyota

Avant cette nomination, Didier Gambart occupait le poste de vice-président ventes, marketing et expérience client de Toyota Motor Europe depuis juillet 2019. Auparavant, il avait été président de Toyota France pendant deux ans et demi. Frank Marotte lui a succédé à ce poste et est toujours à la tête de la marque en France.

Didier Gambart a rejoint Toyota France en 2000 après une expérience de près de six ans chez BMW Group France. Depuis son arrivée, il a occupé plusieurs postes clés, notamment chef du service Toyota Occasions, chef du service Toyota Entreprise, et directeur des ventes et du réseau. Il est ensuite passé à l’échelon européen en tant que directeur des ventes de 2014 à 2016, avant de revenir diriger la filiale française.

Une nouvelle responsabilité chez Kinto Europe

En tant que PDG de Kinto Europe, Didier Gambart sera chargé de superviser l’activité de location longue durée du constructeur japonais à destination des professionnels, appelée Kinto One. Il aura également la responsabilité des services de mobilité proposés par Kinto, tels que Kinto Share (autopartage), Kinto Join (covoiturage) et Kinto Flex (abonnement flexible).

Lire aussi :   Nouveau directeur des opérations de Mobilize : Matthieu Tenenbaum

Cette nomination témoigne de la confiance accordée à Didier Gambart par Toyota et de sa capacité à occuper des postes clés au sein du groupe. Sa riche expérience dans l’industrie de l’automobile fait de lui un choix naturel pour ce nouveau rôle chez Kinto Europe.