Innovation de Stimcar pour l’entretien et le reconditionnement des flottes

Léo

Stimcar reconditionnement

Stimcar, une entreprise spécialisée dans la remise en état de voitures d’occasion, prévoit de lancer bientôt une solution dédiée aux flottes automobiles. Pour fournir un service inédit en France, Stimcar mobilisera ses équipes de nuit.

Stimcar dévoile une nouveauté pour les gestionnaires de flotte : le reconditionnement nocturne

Stimcar, spécialiste du reconditionnement automobile, a récemment dévoilé une nouvelle offre à destination des gestionnaires de flotte. Bien que cela ne soit pas encore le grand projet promis pour 2024, cette nouveauté attire l’attention. En attendant d’en savoir plus sur leur prochaine révolution, Stimcar propose désormais une prestation quotidienne.

Éviter l’immobilisation des véhicules de flotte

Dans le cadre de cette offre, les ateliers du réseau Stimcar passeront à trois équipes, permettant ainsi de tourner en permanence. Cette nouvelle organisation permettra à l’entreprise de reconditionner les véhicules la nuit. Yann Brazeau, cofondateur de Stimcar, explique que cette idée a été suggérée par des gestionnaires et qu’ils ont tout mis en œuvre pour la concrétiser.

Afin de mettre en place cette offre, Stimcar a déjà mis en place la logistique nécessaire. Des jockeys ou des sociétés de convoyage récupèrent les véhicules des collaborateurs à domicile ou au siège de l’entreprise, puis les transportent vers l’atelier le plus proche. Les interventions d’entretien mécanique, de réparation de carrosserie ou de préparation esthétique sont réalisées pendant la nuit. Le véhicule est ensuite rendu à son point de départ le matin.

Selon Yann Brazeau, cette approche permet aux entreprises et à leurs employés d’éviter toute immobilisation des véhicules pendant les horaires de travail. De plus, elle permettra aux flottes de réduire les frais de restitution en fin de contrat. Il souligne également un avantage sécuritaire, car durant les périodes de forte activité, les gestionnaires ont tendance à repousser les passages à l’atelier.

Lire aussi :   Extension du service de DAT France aux vendeurs de voitures d'occasion.

Le service proposé par Stimcar a déjà séduit plusieurs entreprises, notamment une entreprise de vente de boissons, une entreprise spécialisée dans le commerce de systèmes de climatisation et un prestataire de dépannages électriques. Ces entreprises ont signé un contrat avec Stimcar pour diriger les véhicules de leur flotte vers des ateliers pendant la nuit. Yann Brazeau souligne que le maillage du territoire de Stimcar constitue un point fort pour ces clients, car les ressources sont réparties aux abords de toutes les grandes villes.