La start-up spécialisée dans les infrastructures de recharge s’associe à EVBox pour implanter une centaine de bornes de recharge ultrarapide en France. Cette collaboration avec le fabricant néerlandais soutient l’objectif de Bump d’installer 25 000 équipements dans l’Hexagone d’ici à 2030.
Bump et EVBox s’allient pour implanter de nouvelles bornes de recharge en France
La start-up française Bump maintient son ambition d’implanter 25 000 bornes de recharge en France d’ici à 2030. Pour atteindre cet objectif, elle s’associe une nouvelle fois avec EVBox, spécialiste des infrastructures de recharge et de l’IoT, pour l’installation d’une centaine de bornes AC et DC.
Les modèles choisis par Bump sont principalement les EVBox Troniq Modular, des bornes évolutives fabriquées à Bordeaux. Ces bornes offrent une puissance allant de 150 kW à 400 kW (pour le modèle Troniq Modular High Power), permettant ainsi de récupérer 100 km d’autonomie en seulement dix minutes de charge, selon les informations fournies par la filiale d’Engie.
Un partenariat déjà fructueux
Ce partenariat n’est pas le premier entre Bump et EVBox. En effet, les deux entreprises se sont déjà associées pour l’installation d’une borne de recharge ultrarapide ouverte au public dans le XVIIIe arrondissement de Paris, sur le parking de l’hôtel The Original Boutique à Montmartre. Il est à noter que Bump fait partie du programme « early adopter » d’EVBox, qui vise à tester les nouvelles bornes du fabricant néerlandais dans des conditions réelles.
« Après le succès de notre première collaboration, nous avons décidé de consolider notre partenariat avec EVBox pour les cinq prochaines années », déclare François Oudot, directeur général et cofondateur de Bump. « Notre objectif commun est de fournir des équipements de recharge de la plus haute qualité, ce qui renforce notre engagement en faveur de la mobilité électrique. »
Les deux entreprises prévoient de poursuivre leur collaboration à l’avenir. Il est également intéressant de noter que Bump vise un taux de disponibilité annuel de 99% et un taux de recharge réussi de 95%.