L’électrique : Sanofi oriente sa stratégie vers cette technologie.

Léo

Sanofi flotte électrique

L’entreprise pharmaceutique et de santé a entrepris une démarche globale de réduction de ses émissions de CO2 afin de parvenir à la neutralité carbone d’ici 2030. Dans ce cadre, la flotte automobile joue un rôle important. Stéphane Antoinat, responsable du parc automobile de Sanofi en France, nous explique les nouvelles orientations récemment mises en place pour la politique automobile de l’entreprise.

Sanofi s’engage dans la réduction de son empreinte environnementale

La société pharmaceutique Sanofi a récemment lancé une initiative visant à réduire son empreinte environnementale, rejoignant ainsi de nombreuses autres entreprises qui ont adopté une démarche similaire. Dans cette optique, l’entreprise s’est fixé des objectifs chiffrés ambitieux. Sur sa page Internet, Sanofi déclare : « Nous nous engageons à minimiser les impacts environnementaux potentiels de nos activités vers la neutralité carbone d’ici 2030 et zéro émission nette d’ici 2045. Pour cela, nous axons en priorité nos actions sur la réduction de nos émissions de gaz à effet de serre tout au long de notre chaîne de valeur« .

Une approche centrée sur la réduction des émissions de gaz à effet de serre

Sanofi met l’accent sur la réduction de ses émissions de gaz à effet de serre, en s’appuyant sur l’ensemble de sa chaîne de valeur. Cette approche vise à minimiser les impacts environnementaux potentiels de toutes les activités de l’entreprise. Grâce à cette stratégie, Sanofi espère atteindre la neutralité carbone d’ici 2030, ce qui signifie que ses émissions de gaz à effet de serre seront compensées par des actions de réduction et de séquestration du carbone. À plus long terme, l’entreprise vise zéro émission nette d’ici 2045, ce qui implique de réduire ses émissions au maximum et de compenser toute émission résiduelle.

Lire aussi :   Assouplissement réglementation rétrofit par le gouvernement

En adoptant cette approche, Sanofi témoigne de son engagement en faveur de la durabilité environnementale. En réduisant ses émissions de gaz à effet de serre, l’entreprise contribue à lutter contre le changement climatique et à préserver l’environnement pour les générations futures. Cette initiative s’inscrit dans une tendance plus large d’entreprises qui prennent leurs responsabilités en matière d’environnement et cherchent à mettre en place des pratiques durables pour assurer un avenir plus propre et plus vert.