Lancement du logiciel de recharge spécifique aux flottes d’Elli en Europe.

Léo

Volkswagen Elli

Elli, une filiale du groupe Volkswagen, propose désormais son logiciel de recharge pour les flottes en Europe, après avoir réalisé un test concluant avec des entreprises allemandes. Ce programme est maintenant disponible en Italie, en Espagne et en Autriche, et devrait être étendu à d’autres pays européens prochainement.

Expansion internationale pour Elli Fleet Charging

Dans un contexte où les flottes européennes se tournent de plus en plus vers les véhicules électriques, Elli, une entité du groupe Volkswagen spécialisée dans la gestion de recharge, a récemment lancé son logiciel : Elli Fleet Charging. Ce nouvel outil permet aux gestionnaires de flotte et aux collaborateurs d’avoir une meilleure visibilité sur les coûts liés à la recharge des véhicules électriques, y compris au domicile des collaborateurs. Après avoir été testé avec succès par 650 entreprises en Allemagne, le logiciel s’exporte désormais vers l’Italie, l’Espagne et l’Autriche, et prévoit de s’étendre à d’autres pays européens dans les mois à venir.

Elli a de grandes ambitions dans le secteur de la recharge et de la fourniture d’énergie à l’international et souhaite devenir l’un des acteurs majeurs.

Elli Fleet Charging facilite tous les types de recharge

Elli Fleet Charging offre une console de gestion qui permet aux utilisateurs de suivre en temps réel le processus de recharge. Les conducteurs ont également accès à une carte RFID qui leur permet d’utiliser plus de 560 000 points de charge à travers l’Europe pour leur véhicule professionnel. De plus, le logiciel prend en compte la recharge à domicile grâce à un système de remboursement numérique associé à la borne de recharge Elli Charger Pro. Les conducteurs sont ainsi remboursés automatiquement et toutes les opérations sont documentées.

Lire aussi :   GAC Technology gère bientôt 500 000 véhicules

Giovanni Palazzo, directeur général d’Elli et vice-président de Volkswagen Group, explique que la gestion d’une flotte de véhicules électriques est différente de celle d’une flotte de véhicules classiques en raison de la possibilité pour les conducteurs de les recharger dans différents lieux. C’est pourquoi les entreprises ont besoin d’un outil de facturation multinational intégré capable de prendre en charge tous les scénarios, des stations de recharge rapide publiques aux réseaux privés équipés d’un compteur MID. Elli propose des solutions logicielles et matérielles clés en main pour répondre à ces besoins.

En collaboration avec ChargeGuru, un installateur de bornes de recharge, Elli propose également un service d’installation et de maintenance de la borne de recharge installée au domicile des collaborateurs. À partir d’avril 2024, Elli Fleet Charging proposera également des services de recharge sur le lieu de travail, comprenant la planification, l’installation et la maintenance des stations de recharge dans l’entreprise.