L’association de Mobilians et de la Fédération des réseaux de carrosseries indépendants

Léo

association Mobilians FRCI

Le syndicat professionnel et la Fédération des réseaux de carrosseries indépendants (FRCI) prévoient de signer prochainement un accord d’association afin de créer des synergies entre eux.

Mobilians et la FRCI s’apprêtent à officialiser un accord d’association

Le 22 novembre 2023, Mobilians et la FRCI s’apprêtent à officialiser un accord d’association entre eux. Cet accord vise à permettre aux têtes de réseaux de carrossiers, tels que Acoat Selected, AD, Alliance Automotive Group, Autoneo, Axial et Five Star, de bénéficier des services importants du syndicat professionnel.

Cependant, il est important de souligner que cet accord n’engagera pas automatiquement les membres des enseignes au sein du syndicat. En effet, certains membres sont déjà adhérents de Mobilians, de la FFC Mobilité et services, ou de la FNA, tandis que d’autres ne sont engagés nulle part. Désormais, le syndicat pourra facilement se rapprocher de tous les membres.

Efficacité lors de la pandémie 2020

La FRCI entretient de bonnes relations avec toutes les organisations professionnelles, comme l’a rappelé Patrick Cléris récemment. Il déclare: « Nous sommes prêts à travailler avec tout le monde pour défendre l’intérêt général de la profession. Avec Mobilians, nous allons notamment collaborer sur les problématiques de l’emploi et de l’économie. La voix des réseaux pourra plus aisément remonter jusqu’aux ministères. » Cette collaboration permettra à la Fédération de rapporter les problèmes concrets et les besoins du terrain.

De plus, les réseaux de Mobilians bénéficieront des fonctions de support de la confédération, qui se sont révélées très efficaces pendant la pandémie de 2020-2021. En effet, elles ont permis d’informer quotidiennement les carrossiers des décisions gouvernementales. Ainsi, cette association devrait améliorer considérablement les veilles réglementaire et juridique des réseaux.

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En contrepartie, Mobilians pourra atteindre plus facilement les 2 480 réparateurs des enseignes, et valoriser ses services tels que creanceauto.fr (une application dédiée à la cession de créance). Ces avantages seront un atout sérieux pour recruter de nouveaux membres. Cependant, nous devrons attendre la signature de l’accord pour en apprendre davantage.