Nomination de Franck Oniga comme directeur général de Sofinco

Léo

nomination de franck oniga comme directeur général de sofinco

À partir du 8 janvier 2024, Franck Oniga occupera le poste de directeur général de Sofinco, une marque appartenant au Crédit Agricole Consumer Finance (CACF). Ayant travaillé précédemment à La Banque Postale, il fera partie du comité exécutif du groupe et rendra compte à Stéphane Priami, directeur général de CACF.

Le Crédit Agricole Consumer Finance nomme Franck Oniga comme nouveau directeur général de Sofinco

Le Crédit Agricole Consumer Finance (CACF) a révélé son choix pour le poste de directeur général de Sofinco : Franck Oniga. Cette nomination s’inscrit dans la stratégie du groupe visant à renforcer ses activités historiques et à faire de Sofinco le leader français du crédit à la consommation et des partenariats en dehors du secteur automobile. Franck Oniga prendra ses fonctions le 8 janvier 2024 et fera partie du comité exécutif de CACF, sous la supervision de Stéphane Priami, directeur général de CACF.

Une carrière de près de 25 ans

À 48 ans, Franck Oniga possède une solide expérience professionnelle. Il a débuté sa carrière en 1999 en tant qu’inspecteur à la Banque Fédérale des Banques Populaires. Il a ensuite occupé plusieurs postes clés dans différentes institutions financières. De 2000 à 2006, il a été chef de mission au sein de l’Inspection Générale, puis directeur des risques à la Banque Populaire Val de France. En 2006, il a intégré la direction opérationnelle d’un groupe de 18 agences bancaires, avant de devenir directeur des clientèles particulières et de la gestion privée en 2009. En 2011, il a été nommé directeur du marché des professionnels, entreprises et institutionnels pour les Banques Populaires du groupe BPCE. En 2015, il a rejoint La Banque Postale en tant que directeur adjoint de la direction des entreprises et du développement des territoires, puis en 2016, il est devenu directeur marketing du groupe La Banque Postale. Enfin, en 2019, il a été membre du comité de direction générale et président du directoire de La Banque Postale Consumer Finance.

Lire aussi :   Réparation en hausse : inflation des coûts persistante

Avec son parcours professionnel diversifié et son expertise dans le secteur financier, Franck Oniga est prêt à relever les défis du poste de directeur général de Sofinco et à contribuer à la stratégie de développement de CACF dans le domaine de l’automobile et de la mobilité.