Nomination d’Igor Dumas en tant que directeur général de Leasys France.

Léo

igor dumas leasys

Igor Dumas, précédemment patron d’Opel France, a été promu directeur général de Leasys France. Il remplace Christian Séré-Annichini, qui rejoint le comité de direction européen du loueur longue durée en tant que directeur des opérations.

Leasys France accueille un nouveau directeur général, Igor Dumas

Leasys France, une filiale du loueur longue durée Leasys, détenu par Stellantis et le Crédit Agricole, a annoncé l’arrivée d’Igor Dumas en tant que nouveau directeur général. Igor Dumas succède à Christian Séré-Annichini à la tête de l’entreprise.

Igor Dumas, un professionnel expérimenté dans le secteur de l’automobile

Igor Dumas, ancien directeur général d’Opel France depuis février 2021, a obtenu des résultats positifs en tant que responsable de la marque allemande du groupe Stellantis. En 2023, les volumes de ventes d’Opel ont augmenté de 20%, atteignant 51 876 immatriculations de voitures particulières et d’utilitaires légers.

Diplômé de l’Edhec, Igor Dumas a commencé sa carrière dans le groupe Fiat en France. Il a occupé les postes de directeur des ventes pour Alfa Romeo en 2005, puis de Fiat en 2007. En 2009, il a été nommé directeur commercial du groupe Fiat. En 2011, il a rejoint le groupe PSA et a occupé divers postes de direction, notamment la direction de l’Amérique latine en charge des métiers du commerce et des opérations commerciales de la région. Il a également été directeur général de Peugeot Mexique et directeur de la zone panaméricaine. Ensuite, il est devenu directeur général d’Opel France.

Rolando D’Arco, directeur général de Leasys, s’est exprimé sur cette nomination en déclarant : « C’est avec enthousiasme que j’accueille Igor Dumas comme directeur général de Leasys France. Igor possède une vaste expérience dans le secteur automobile et ses compétences contribueront activement au succès de Leasys en France. L’ambition de Leasys est de croître et de renforcer sa position en tant qu’acteur majeur dans le secteur de la location longue durée. »

Lire aussi :   Mazda et IMA renforcent leur partenariat pour une meilleure collaboration

Igor Dumas sera sous la responsabilité d’Arnaud de Lamothe, directeur général adjoint de Leasys. Son successeur à la tête d’Opel France a déjà été annoncé : il s’agit de Vincent Rolinet.

Quant à Christian Séré-Annichini, il rejoindra le siège européen de Leasys en tant que directeur des opérations, où il fera partie du comité de direction.

Leasys, fruit de la fusion entre Free2Move Lease et Leasys, a été créé en avril 2023. L’entreprise vise à avoir un million de véhicules sous contrat d’ici 2026, avec un objectif de 1,3 million en 2030.