Nouveau directeur général de Mobilize Financial Services : Martin Thomas

Léo

Martin Thomas Mobilize Financial Services

Martin Thomas est nommé directeur général de Mobilize Financial Services, en remplacement de Frédéric Schneider, qui reprend ses fonctions de directeur commercial et stratégie ainsi que de directeur général délégué de la société de financement.

Martin Thomas nommé directeur général de Mobilize Financial Services

Depuis le 22 janvier 2024, Martin Thomas, un professionnel de l’automobile, a pris les rênes de RCI Banque, qui opère sous la marque commerciale de Mobilize Financial Services. Il succède à Frédéric Schneider, qui occupait le poste de directeur général par intérim depuis juin 2023. Cette nomination marque un tournant dans la direction de l’entreprise.

Un parcours international solide dans le secteur automobile

Martin Thomas, né en 1974 et diplômé de l’Institut supérieur de gestion de Paris, a débuté sa carrière chez RCI Banque – Diac en 1996. Après avoir travaillé chez BMW France de 1998 à 2000, il est revenu chez RCI Banque pour contribuer au développement international de la filière risque corporate.

En 2003, il a été nommé directeur des risques de la filiale aux Pays-Bas, puis directeur de l’activité location longue durée. Martin Thomas a ensuite dirigé l’implantation de RCI Banque dans les pays nordiques à partir d’octobre 2006.

En décembre 2008, il a rejoint FGA Capital, une joint-venture entre le Crédit Agricole et Fiat S.p.A, en tant que directeur de la filiale au Royaume-Uni. Il y a supervisé le déploiement des services financiers pour Jaguar Land Rover.

En octobre 2014, Martin Thomas a rejoint Banco Santander pour créer et développer la filiale de Santander Consumer Finance en France, ainsi que pour mettre en œuvre la joint-venture avec PSA Banque. Il est devenu administrateur de PSA Banque France et Crédipar en février 2015, puis président du directoire de Santander Consumer Banque fin 2015. À partir de septembre 2020, il a également occupé le poste de président du conseil d’administration de Crédipar.

Lire aussi :   Le patron de Goodyear Europe prend la direction de l'ETRMA

Avec une expérience internationale solide dans le secteur automobile et une expertise dans le développement de services financiers, Martin Thomas est bien placé pour diriger Mobilize Financial Services vers de nouveaux horizons.