Nouveau président de l’Opco Mobilités : Francis Bartholomé

Léo

Francis Bartholomé Opco Mobilités

Francis Bartholomé, président de Mobilians, a été désigné comme nouveau dirigeant de l’opérateur de compétences des métiers de la mobilité, en remplacement de Bertrand Mazeau, qui occupait ce poste depuis janvier 2022.

Un nouveau président pour l’Opco Mobilités

Le délégué général de Mobilians, Xavier Horent, a récemment annoncé sur LinkedIn la nomination de Francis Bartholomé en tant que président de l’Opco Mobilités. Cette nomination intervient suite au renouvellement à mi-mandat du bureau de l’Opco Mobilités le 9 janvier 2023. Francis Bartholomé remplacera Bertrand Mazeau, qui occupait le poste depuis janvier 2022.

En parallèle, Denis Schirm, trésorier de la FGTE CFDT, deviendra vice-président et succèdera à Jean-Louis Vincent. Il convient de noter que Francis Bartholomé est déjà président de Mobilians depuis 2014.

Une priorité : la formation des jeunes

Francis Bartholomé possède une solide expérience dans le domaine de la formation automobile. Il a notamment occupé le poste de président de la Corefor de Champagne-Ardenne ainsi que du Garac Campus, l’école nationale des professions de l’automobile. Il a également été administrateur délégué de l’Association nationale de la formation automobile (Anfa).

Mobilians souligne que Francis Bartholomé est particulièrement engagé dans les questions de formation et d’insertion des jeunes au sein de la branche des services de l’automobile.

Il convient de rappeler que l’Opco Mobilités, créé en 2019, repose sur un modèle de gouvernance paritaire entre organisations patronales et syndicales. Il représente 1,67 million de salariés et près de 100 000 alternants issus de 17 branches professionnelles. L’Opco Mobilités s’engage à structurer l’emploi et les compétences des métiers de la mobilité des personnes et des marchandises.

Lire aussi :   Harmut Wagner devient directeur général de Nextlane