Partenariat européen entre Arval et BYD

Léo

BYD Arval

Arval a annoncé la signature d’un protocole d’accord avec BYD, ce qui permettra d’inclure les véhicules de la marque chinoise dans le catalogue du loueur longue durée en Europe. Ce partenariat concerne non seulement la France, mais aussi l’Allemagne, l’Espagne et l’Italie, où Arval opérera sous la marque blanche.

Arval signe un protocole d’accord avec BYD pour étendre son offre de location

Arval, le spécialiste de la location longue durée de véhicules, poursuit son expansion en Europe en annonçant la signature d’un protocole d’accord avec BYD, constructeur automobile chinois. Cette collaboration fait suite à un précédent partenariat établi avec Zeekr, filiale du groupe Geely, en octobre 2023.

Alain van Groenendael, PDG d’Arval, exprime sa satisfaction quant à cette nouvelle alliance, déclarant : « Nous sommes très fiers de nous associer à BYD et d’ajouter leurs véhicules à batteries électriques à notre offre. Nos clients recherchent des alternatives accessibles, attractives et qualitatives pour leur flotte de véhicules, et c’est ce que nous nous efforçons de leur apporter. Dans ce marché complexe, mais dynamique, je suis convaincu qu’en unissant les forces d’Arval et de BYD, nous encourageons un nombre encore plus important d’entreprises et de particuliers à passer plus rapidement à des motorisations électriques. »

Ce partenariat permettra à Arval d’intégrer les modèles de BYD dans son portfolio de véhicules disponibles à la location pour les entreprises et les particuliers. La signature du protocole d’accord s’est déroulée au siège social mondial de BYD à Shenzhen, en Chine, en présence de Michael Shu, directeur général de BYD Europe, et d’Alain van Groenendael.

Lire aussi :   Les entreprises françaises qui font bouger le marché automobile mises en lumière par Pole Societes.

Arval devient partenaire de location longue durée de BYD en marque blanche

En plus de cette collaboration, Arval deviendra également le partenaire de location longue durée de BYD en marque blanche en Italie, en Espagne et en Allemagne. Depuis 2022, BYD a lancé cinq modèles électriques dans 19 pays européens, et en 2023, le constructeur chinois a annoncé avoir vendu plus de trois millions de véhicules électriques.

Ce partenariat s’inscrit dans une année fructueuse pour Arval, dont la flotte gérée dans le monde a augmenté de 6,9 % pour atteindre plus de 1,7 million de véhicules. La filiale de BNP Paribas Mobility compte désormais 166 363 véhicules électriques. Ce nouvel accord devrait permettre à Arval d’accroître encore davantage son parc de véhicules électriques gérés en tant que loueur longue durée.