Roulenloc choisit Trustoo comme prestataire d’inspection.

Léo

Trustoo Roulenloc

À partir de janvier 2024, Trustoo collaborera avec Roulenloc dans sa chaîne logistique. La société de Lyon sera responsable des inspections de véhicules à la fin des contrats de location à long terme, ce qui renforce la stratégie de Trustoo en matière de relations BtoB.

Roulenloc choisit Trustoo pour l’inspection de ses véhicules en fin de contrat

La société de location longue durée, Roulenloc, a annoncé qu’à partir de janvier 2024, elle confiera ses véhicules à Trustoo, spécialiste de l’inspection automobile. Maxence Ghintran, président de Trustoo, a confirmé cette information.

Trustoo interviendra principalement sur les parcs logistiques de Roulenloc lors de la restitution des voitures arrivées en fin de contrat. Les équipes d’inspection suivront un cahier des charges et éditeront des rapports qui seront transmis à la nouvelle filiale de Crédit Mutuel, propriétaire de Roulenloc.

Ce type de prestation est devenu de plus en plus courant pour Trustoo, qui a multiplié les accords similaires tout au long de l’année 2023. Maxence Ghintran a d’ailleurs décidé de créer une division dédiée, Trustoo for Business, afin de structurer cette offre de services.

Outre Roulenloc, Trustoo a également conclu des accords avec d’autres acteurs du leasing, tels que One Lease, ainsi que dans le remarketing de voitures d’occasion, comme le groupe Auto1. De nouveaux contrats sont actuellement en cours de négociation.

Cette expansion sur le marché a été réalisée aux dépens d’un concurrent historiquement présent sur ce créneau, grâce à la flexibilité et à l’environnement digital de Trustoo, très appréciés par les clients.

Cette dynamique de partenariats a également modifié l’équilibre de Trustoo, qui réalise désormais une part significative de son activité en BtoB. Cette part devrait atteindre 75 % à court terme.

Lire aussi :   Option payante pour l'intelligence artificielle dans ParuVendu, selon Laurent Radix

Trustoo vise la rentabilité en augmentant son volume d’affaires

Bien que Trustoo for Business soit moins rentable individuellement, Maxence Ghintran se félicite d’avoir sécurisé un grand volume d’affaires pour 2024. Il souligne cependant que la société ne recherche pas uniquement le volume, mais choisit des partenaires partageant les mêmes valeurs de qualité.

Selon les projections de Maxence Ghintran, Trustoo devrait doubler son rythme l’année prochaine en réalisant près de 50 000 inspections de véhicules. Cela permettra de remplir les agendas des 1 000 inspecteurs en circulation et d’intégrer une partie des 2 000 autres inscrits en attente de missions régulières.

Grâce à la contribution de la nouvelle division, Trustoo a atteint la rentabilité depuis septembre 2023. Les revenus générés financeront la prochaine phase de croissance de l’entreprise. Une augmentation de capital est également envisagée pour atteindre un rythme de 150 000 inspections annuelles d’ici trois ans, en incluant la France et les pays voisins.