Sharvy étend ses activités en tant que distributeur de bornes de recharge

Léo

Sharvy

Sharvy, une start-up française, a récemment conclu un partenariat avec Go-e, un fabricant autrichien, afin de distribuer des bornes de recharge. Cette collaboration vient enrichir l’offre de services de mobilité proposée par Sharvy.

Sharvy devient un distributeur agréé de bornes de recharge Go-e

La start-up française Sharvy, spécialisée dans les parkings intelligents pour les entreprises, a récemment signé un accord de distribution avec Go-e, un fabricant autrichien de bornes de recharge. Cette collaboration permet à Sharvy de devenir un distributeur agréé en France et à l’international. En parallèle, la start-up travaille également sur le développement d’une interface entre son application et celle de Go-e.

Stéphane Seigneurin, directeur général de Sharvy, explique: « L’accord de distribution avec Go-e récompense notre travail acharné pour pénétrer les marchés autrichien et allemand au cours des trois dernières années. Ayant des clients communs, nous avons rencontré Go-e sur le terrain et avons travaillé ensemble sur un projet d’interface. Notre positionnement sur les marchés BtoB dans le domaine des nouvelles mobilités en entreprise a attiré leur attention, ce qui est un avantage pour leur stratégie de croissance. »

Une centralisation digitale des services de mobilité

En plus de son nouveau rôle de distributeur de bornes de recharge, Sharvy propose également un module de suivi de la charge au sein de son application, déjà disponible avec d’autres opérateurs du marché de la recharge. En offrant des services allant du covoiturage (avec Karos) au contrôle des locaux à vélo, en passant par la gestion des bornes de recharge, l’offre de services de Sharvy pour les entreprises ne cesse de s’étoffer, confirmant sa stratégie de centralisation des services.

Lire aussi :   L'association de Mobilians et de la Fédération des réseaux de carrosseries indépendants

Stéphane Seigneurin souligne: « Avec Go-e, Sharvy met en place des synergies applicatives basées sur un modèle de coopération qui a déjà fait ses preuves avec d’autres acteurs du marché de la mobilité. Cela nous permet de nous adapter aux besoins des entreprises. » Ainsi, les conducteurs de véhicules électriques peuvent désormais contrôler leur borne de recharge depuis l’application Sharvy, obtenir des informations sur la puissance de charge et la quantité d’énergie rechargée, ainsi que recevoir une notification lorsque la recharge est terminée. De plus, les détails des recharges peuvent être téléchargés pour d’éventuelles refacturations.