Silence choisit Geoclic Solutions comme partenaire exclusif

Léo

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L’entreprise spécialisée dans les outils de gestion de flotte a établi un partenariat avec le constructeur espagnol. En France, les véhicules de Silence transmettront leurs données télématiques grâce aux plateformes de Geoclic Solutions.

Geoclic Solutions devient le partenaire exclusif de Silence en France pour la gestion des données télématiques

Geoclic Solutions, l’éditeur d’outils de gestion de flotte, a récemment signé un contrat avec Silence, le constructeur espagnol de véhicules électriques. Selon les termes du contrat, Geoclic Solutions devient le partenaire exclusif de Silence en France pour tout ce qui concerne le traitement des données télématiques.

Dorénavant, tous les véhicules de la marque Silence utilisés à des fins commerciales en France seront connectés au système technologique de Geoclic Solutions. Les deux partenaires ont travaillé ensemble pour intégrer les boîtiers télématiques fournis par le constructeur aux serveurs de l’entreprise bretonne. Cette intégration permettra de suivre l’utilisation des véhicules au sein des flottes.

Ce partenariat permet à Silence de se structurer de la même manière que les constructeurs automobiles traditionnels. Ainsi, le fabricant de scooters et de quadricycles électriques peut offrir une solution complète aux gestionnaires de flotte, ce qui devrait faciliter l’adoption de sa gamme par les entreprises et les collectivités.

La création de Vizion Connect

En plus de la collecte des données, Geoclic Solutions a également obtenu le droit de commercialiser les véhicules de Silence. L’entreprise bretonne pourra ainsi prospecter des clients potentiels BtoB dans une partie de l’ouest de la France, tout comme les groupes Cobredia en Bretagne, Michel en Vendée ou Chopard dans une grande partie de l’est du pays.

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Pour renforcer sa crédibilité auprès de Silence, Geoclic Solutions a créé une nouvelle entité appelée Vizion Connect. Cette entité sera responsable du déploiement des projets, notamment le lancement d’une plateforme spécifique destinée aux exploitants, ainsi que des ressources commerciales pour présenter les véhicules. La tarification de l’abonnement sera finalisée prochainement.

« Nous allons également proposer le service en marque blanche », explique Jean-Baptiste Felix, responsable de Vizion Connect. Le premier projet sera livré à l’un des groupes de distribution partenaires de Silence ce mois-ci. Ce groupe pourra alors bénéficier d’une solution complète comprenant les véhicules et les services.