Sixt enregistre un chiffre d’affaires trimestriel record.

Léo

Sixt chiffre d

Sixt a réalisé pour la première fois un chiffre d’affaires trimestriel dépassant le milliard d’euros, ce qui lui a permis de générer un bénéfice supérieur de 68,5 % par rapport à son troisième trimestre 2019, avant la pandémie.

Sixt enregistre un chiffre d’affaires trimestriel historique de 1,13 milliard d’euros

Sixt peut se vanter d’avoir réalisé une année 2023 exceptionnelle. Le loueur de voitures enregistre des résultats hors normes pour le troisième trimestre de cette année. Pour la première fois de son histoire, l’entreprise allemande a dépassé le milliard d’euros de chiffre d’affaires trimestriel, atteignant 1,13 milliard d’euros au troisième trimestre 2023. Ce résultat représente une croissance de 13,2% par rapport à la même période en 2022.

Ce chiffre d’affaires record s’explique par une forte demande de voyages pendant les vacances estivales et par la flotte de véhicules de location, qui compte en moyenne 189 000 véhicules hors franchise. Il s’agit également d’un record pour Sixt, qui ne comptait que 149 300 véhicules au troisième trimestre 2022. Par ailleurs, Sixt souligne que les prix de location sont restés supérieurs à ceux de 2019.

Des bénéfices en hausse et une part de marché croissante

Grâce à ces excellents résultats, l’entreprise a enregistré un bénéfice consolidé avant impôt (EBT) de 246,9 millions d’euros au troisième trimestre. Cela représente une augmentation de 68,5% par rapport au troisième trimestre de 2019, avant la crise sanitaire, malgré une base de coûts plus élevée et des investissements stratégiques, selon Sixt. Parallèlement à la publication de ses résultats, le loueur annonce avoir pris la part principale du marché de la location courte durée dans les aéroports de Nice et de Paris-Charles-de-Gaulle en juillet 2023.

Lire aussi :   Le marché européen des véhicules d'occasion en baisse constante

Kai Andrejewski, directeur financier de Sixt, se réjouit de ces résultats exceptionnels : « Nous sommes très satisfaits de notre chiffre d’affaires record au troisième trimestre et de notre performance globale, en particulier dans l’environnement de marché actuel. Pour 2024, nous continuons à agir avec discipline sur la planification de notre flotte. Nous prévoyons des niveaux de flotte ajustés, ce qui garantira un taux d’utilisation élevé et des niveaux de prix durablement favorables. » Sixt prévoit un chiffre d’affaires consolidé d’environ 3,6 milliards d’euros et un EBT compris entre 460 et 500 millions d’euros.