Solide performance d’Ayvens au troisième trimestre 2023

Léo

solide performance d'ayvens au troisième trimestre 2023

Ayvens a enregistré des résultats financiers mitigés au troisième trimestre 2023, malgré une normalisation du marché du véhicule d’occasion. Néanmoins, l’entreprise maintient une bonne dynamique dans son activité de location longue durée et confirme ses objectifs annuels.

Ayvens présente ses résultats du troisième trimestre 2023

Après avoir fusionné en mai 2023 pour donner naissance à Ayvens, ALD et Leaseplan ont récemment dévoilé les résultats du troisième trimestre de cette nouvelle entité. Ayvens, qui sera pleinement opérationnelle en 2024, a enregistré un résultat net de 226 millions d’euros au troisième trimestre, en baisse de près de 29 % par rapport à l’année précédente. Cette diminution s’explique par le niveau exceptionnellement élevé du troisième trimestre 2022, dû à une flambée des prix sur le marché de l’occasion.

Le directeur général d’Ayvens, Tim Albertsen, a commenté ces résultats en déclarant : « Dans un contexte de conditions macroéconomiques difficiles et de normalisation des marchés des voitures d’occasion, qui reste cependant toujours favorable, Ayvens a réalisé une solide performance commerciale et des résultats financiers mitigés ».

Objectifs confirmés pour 2023

Sur les 9 premiers mois de l’année 2023, le résultat net du groupe a également enregistré une baisse de 16 % par rapport à 2022, atteignant 788 millions d’euros. Il convient de noter que la contribution de LeasePlan n’est comptabilisée qu’à partir du 22 mai 2023.

Cependant, les marges des contrats de location et des services ont connu une augmentation significative, atteignant près de 2 milliards d’euros, soit une hausse de 57 % par rapport à l’année précédente. Le groupe a confirmé ses objectifs pour l’année 2023, notamment une progression de sa flotte de 2 à 4 %.

Lire aussi :   GAC Group accueille une nouvelle directrice marketing