WeeSpots de Weeflow : un défi aux sites de petites annonces

Léo

Weeflow lance WeeSpots

L’entreprise éditrice du logiciel SpiderVO étend ses activités en lançant WeeSpots, une plateforme professionnelle dédiée à la diffusion d’offres de voitures d’occasion auprès des particuliers dans un environnement sécurisé.

WeeSpots : la nouvelle plateforme de diffusion d’annonces de voitures d’occasion

Après deux ans d’investissement, Weeflow a lancé sa nouvelle plateforme, WeeSpots, le 31 janvier 2024. Cette plateforme a pour objectif de faciliter la diffusion d’annonces de voitures d’occasion.

WeeSpots a été créé à partir de zéro, mais s’inspire des codes des réseaux sociaux. Les dirigeants de Weeflow, Jimmy et Laurent Cohen, ont souhaité construire un environnement similaire aux réseaux sociaux, où les distributeurs peuvent animer des espaces privés et converser en direct avec les clients et les autres membres.

« Ce portail a pour ambition de faciliter l’acquisition de leads et les échanges naturels. Nous le voyons comme un concurrent des infomédiaires en place. Nous l’avons conçu de telle sorte à aborder les consommateurs d’une manière nouvelle », explique Jimmy Cohen. WeeSpots vise à devenir une marque forte pour les enseignes indépendantes, similaire à Heycar ou Spoticar pour les concessionnaires.

Des fonctionnalités avancées et une croissance rapide

WeeSpots propose des fonctionnalités avancées, telles qu’un outil de prise de vue à 360° et une aide à la création d’annonces. Un générateur sélectionne les visuels et suggère des compositions de texte appropriées. De plus, la plateforme intègre les codes propres à Facebook, Instagram et WhatsApp, permettant aux utilisateurs de diffuser leurs annonces sur ces réseaux sociaux.

L’accès à WeeSpots est proposé aux clients de SpiderVO et aux professionnels de la vente automobile munis d’un Kbis. Le modèle d’abonnement dépend du nombre de véhicules diffusés par point de vente. Au lancement, près de 530 points de vente ont été connectés, cumulant un peu moins de 25 000 annonces. L’objectif est de doubler ce chiffre d’ici la fin de l’année et de le quadrupler à terme.

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Enfin, Weeflow prévoit de lancer des applications mobiles sur Apple et Android pour permettre aux revendeurs et aux internautes de vivre l’expérience WeeSpots. L’objectif est de créer une communauté et d’engager les utilisateurs au-delà de l’acte d’achat.

Vers une intégration complète avec SpiderVO Exchange

Weeflow mise sur le référencement naturel pour faire connaître WeeSpots. Grâce aux bonnes notes des professionnels sur Google My Business, la plateforme est bien positionnée dans les résultats de recherche.

WeeSpots ne se limite pas aux ventes entre particuliers et prévoit d’inclure les transactions entre professionnels. Dans quelques mois, il pourrait être connecté, voire fusionné, avec SpiderVO Exchange, la plateforme BtoB de Weeflow. Les professionnels pourront ainsi gérer toutes leurs activités de vente de voitures d’occasion dans une seule interface modernisée.