Quelles nouveautés hybrides en 2024 : les principales avancées ?

Léo

quelles nouveautés hybrides en 2024 : les principales avancées ?

Les modèles hybrides essence sont en tête du marché français avec une part de marché de plus de 23% depuis le début de l’année. Bien qu’ils n’aient pas encore surpassé l’essence traditionnelle, ils sont en train de devenir la norme. L’année prochaine s’annonce prometteuse avec de nombreuses nouveautés hybrides très attendues.

Audi Q5 : une évolution plutôt qu’une révolution

Le best-seller mondial d’Audi, le Q5, va subir une légère révision de sa face avant, s’inspirant des modèles électriques de la marque, tout en conservant ses proportions générales. Les versions actuelles de blocs hybrides rechargeables seront maintenues, mais avec des batteries de plus grande capacité permettant une autonomie électrique d’environ 100 km. Le lancement est prévu pour le printemps 2024, avec des modèles hybrides rechargeables de 299 et 367 chevaux, à partir de 66 000 € selon les estimations d’Auto Plus.

Audi A5 : une nouvelle appellation pour une offre hybride

Audi réorganise ses appellations et attribue désormais les numéros pairs aux modèles électriques. Ainsi, la remplaçante de l’A4 deviendra l’A5 et proposera enfin des motorisations hybrides rechargeables qui lui faisaient cruellement défaut. Ces motorisations seront reprises du Q5 et la plate-forme sera partagée entre les deux modèles. Le lancement est prévu pour l’été 2024, avec des modèles hybrides rechargeables de 299 et 367 chevaux, à partir de 60 000 € selon les estimations d’Auto Plus.

Citroën C3 : un nouveau modèle plus spacieux et abordable

La C3 actuelle laissera place à un modèle légèrement plus long, mais surtout 9 cm plus haut au printemps prochain. La nouvelle version sera disponible en version électrique ë-C3 ainsi qu’en motorisations thermiques, dont une version de 100 chevaux du récent bloc 1.2 hybride 48 volts avec boîte automatique électrifiée e-DCS6. Elle promet également des tarifs plus compétitifs que sa cousine, la Peugeot 208. Le lancement est prévu pour avril 2024, avec une version hybride simple de 100 chevaux, à partir de 20 000 € selon les estimations d’Auto Plus.

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Citroën C5 Aircross : un modèle plus accessible et hybride

Le C5 Aircross, en perte de vitesse, sera remplacé dans un an par un modèle inspiré du concept-car Oli. Ce modèle se voudra plus accessible et adoptera une esthétique simplifiée à la manière de Dacia. Il sera disponible en version hybride rechargeable de 200 chevaux, en plus du bloc hybride ë-DCS6 de 136 chevaux déjà connu. Le lancement est prévu pour la fin de l’année 2024, avec une version hybride simple de 136 chevaux et une version hybride rechargeable de 200 chevaux, à partir de 32 000 € selon les estimations d’Auto Plus.

Dacia Duster : montée en gamme avec une offre hybride

Le Duster adoptera un style plus raffiné et une technologie modernisée, avec notamment une instrumentation numérique et un grand écran tactile. En plus du moteur 1.2 TCe de 130 chevaux avec micro-hybridation, une véritable version hybride de 140 chevaux, déjà aperçue sur le Dacia Jogger, sera également proposée. Les tarifs devraient débuter juste en dessous de 25 000 €. Le lancement est prévu pour avril 2024, avec une version hybride simple de 140 chevaux, à partir de 24 900 € selon les estimations d’Auto Plus.

Hyundai Santa Fe : une nouvelle esthétique angulaire

Le Santa Fe abandonne son design organique pour adopter un look angulaire et très personnel. Légèrement plus grand que son prédécesseur, avec une longueur de 4,83 mètres, il proposera toujours sept places mais avec des interfaces modernisées. Les motorisations resteront les mêmes, avec une version hybride classique de 230 chevaux et une version hybride rechargeable « PHEV » à quatre roues motrices de 265 chevaux. Le lancement est prévu pour le printemps 2024, avec une version hybride simple de 230 chevaux et une version hybride rechargeable de 265 chevaux, à partir de 50 000 € selon les estimations d’Auto Plus.

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Lexus LBX : une version plus chic du Toyota Yaris Cross

Le Lexus LBX reprendra les caractéristiques du Toyota Yaris Cross, avec les mêmes bases, les transmissions 4×2 et 4×4, ainsi que le moteur 1.5 hybride poussé à 136 chevaux (130 au maximum en 2024 sur le Toyota). Le LBX se démarquera également par une présentation intérieure plus raffinée, bien que son habitabilité devrait être comparable. Le lancement est prévu pour mars 2024, avec une version hybride simple de 136 chevaux, à partir de 34 000 € selon les estimations d’Auto Plus.

BMW Série 5 Touring : une version break hybride rechargeable

Après la berline, BMW proposera la Série 5 Touring en version hybride rechargeable. Deux modèles seront disponibles : le 530 e avec un moteur de 2,0 litres et 299 chevaux, et le 550 e xDrive avec un moteur 6 cylindres de 3,0 litres et 489 chevaux, avec transmission intégrale. Le lancement est prévu pour le printemps 2024, avec des modèles hybrides rechargeables de 299 et 489 chevaux, à partir de 75 000 € selon les estimations d’Auto Plus.

Cupra Terramar et Formentor FL : deux nouveaux modèles hybrides rechargeables

Cupra lancera bientôt le Formentor restylé et le nouveau SUV Terramar, tous deux disponibles en versions hybrides « plug-in » avec une autonomie électrique annoncée jusqu’à 100 km. Les modèles hybrides rechargeables seront disponibles en fin 2024 ou à l’été 2024, avec des puissances de 204 et 272 chevaux, à partir de 49 000 € selon les estimations d’Auto Plus.

Fiat 600 : une version hybride en plus de l’électrique

Le SUV italien Fiat 600 sera prochainement disponible en version hybride, avec le moteur 1.2 PureTech associé à une boîte automatique électrifiée e-DCS6, pour une puissance de 100 chevaux. Le lancement est prévu pour mars 2024, avec une version hybride simple de 100 chevaux, à partir

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